Création

Logotype : marque fictive de chewing-gum

le projet

Contexte : Une page LinkedIn, « Les briefs créatifs », publie régulièrement des briefs pour que nous puissions réaliser des projets de création fictifs. Je choisis de réaliser leur brief « logo pour une marque de chewing gum »

Outil utilisé : Illustrator

Réalisation : Seule

ÉTAPE 01

Choix du nom

Je choisis le nom « Frooz » qui rappelle à la fois la fraîcheur, les fruits, et l’aspect fun de la marque à laquelle je souhaite donner vie !

ÉTAPE 02

Choix graphiques

Couleurs :

Je fais un choix de couleurs vives et contrastées, car Frooz est une marque fun, qui doit inspirer la bonne humeur, les fruits. Ces couleurs donnent de la dynamique à la marque et une forte identité visuelle.

Le choix du bleu foncé, plus sobre, sera pour la typographie du logo.

Typographie :

Ce choix de typographie décalée, grasse et ronde, donne de l’impact et accentue le côté fun de Frooz. Je l’ai également choisie dans le but de donner une forte identité visuelle, impactante, à la marque. Elle se prête bien au produit associé, le chewing-gum, par son côté rond et son aspect liquide.

ÉTAPE 03

Recherche d'inspiration

Je pars à la recherche d’inspiration grâce, notamment, à Pinterest, en recherchant des desings impactants, colorés, dans l’esprit recherché pour Frooz. J’ai élaboré un moodboard pour m’imprégner de l’univers souhaité.

ÉTAPE 04

Réalisation du logo

Avec Illustrator, je réalise le logotype de Frooz. Le choix d’un logo comprenant typographie et icône permet de s’adapter à différents supports.

Pourquoi représenter frooz avec un animal ? Car une marque ayant une « mascotte » reste mieux dans les esprits. Ainsi, l’identité de Frooz en est renforcée.

L’oreille de l’animal servira de repère pour élaborer la safe zone, afin d’éviter tout conflit avec d’autres éléments sur les différents supports.

Je réalise également une version typographique du logo, ainsi qu’un favicon, et des versions contrastées en noir et blanc pour s’adapter parfaitement à tout support.

Retour en haut